Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...

JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qu'entend-on par mot du français dans JDM ??

AuteurMessage
Wellesley

MessageSujet: Qu'entend-on par mot du français dans JDM ??   Sam 13 Jan - 18:10

Salut,

Je vois régulièrement apparaître des mots soit désuets, soit vieillis, soit appartenant carrément à des états du français plus anciens et je me demandais donc quelles étaient la borne chronologique du "passé" à partir de laquelle on considère qu'un mot/expression est bel et bien du FRANÇAIS.

J'aimerais aussi contribuer au Diko mais je m'y perds à chaque tentative, un petit rappel d'où se trouve le guide de contribution partie DIKO ?
thanxxx

W
Revenir en haut Aller en bas
n@t

MessageSujet: Re: Qu'entend-on par mot du français dans JDM ??   Sam 13 Jan - 18:27

Hello !
Pour la première question, peux-tu donner des exemples, je ne comprends pas très bien...
Pour contribuer via le DIKO, le guide extrêmement détaillé est ici :
http://imaginat.name/JDM/Guide_contributionV1.0.pdf
Mais si tu as besoin d'infos ponctuelles, n'hésite pas à demander ici ou par le blabla (le chat du jeu).
Alors comme ça tu as essayé de me voler des mots ? Basketball

Dernière édition par n@t le Sam 13 Jan - 20:57, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ecrillustrations.net/
Wellesley

MessageSujet: Re: Qu'entend-on par mot du français dans JDM ??   Sam 13 Jan - 18:51

ok merci pour ta réponse
heuuu par inadvertance j'en ai piqué un à Kaput... d'où mes excuses Rolling Eyes
non non je suis pas con à ce point, si je commence à t'en voler, je suis mal partir pour développer un stock conséquent sur le long terme !! je me concentre (honte sur moi) sur les petits porteurs et/ou utilisateurs disparus dans la nature.

je pense à des mots d'argot vieilli (blase pour "nom" mais d'autres étaient pires), et des trucs du genre, lexique d'outils des temps de jadis, tu vois ? des mots que tu ne trouves plus que sur le wiki historique/étymologique.

bises

W
n@t

MessageSujet: Re: Qu'entend-on par mot du français dans JDM ??   Sam 13 Jan - 20:56

Sans trop m'avancer...  Kaput infirmera ou confirmera, je pense qu'il est souhaitable que le vocabulaire vieilli et/ou ancien soit présent dans la base, vu qu'il y a la possibilité de l'étiqueter comme tel. Si tu farfouilles dans le Diko, tu verras dans le menu déroulant "informations lexicales", en haut à gauche, que tu peux affecter diverses caractéristiques dont "langage : ancien" ou "langage : argot" (les deux ne s'excluent pas) au mot de l'entrée. Il ne faut pas hésiter à le faire, ce sont des propositions que tu fais, si ce n'est pas bon, ça ne sera pas validé, donc pas d'inquiétude.

Sinon, le vol de mots est une pratique fourbe et l'auteur de ce jeu affectionne tout particulièrement les agissements fourbes  désolé , donc, il ne faut surtout pas avoir de scrupules, et ne surtout pas t'excuser ! Juste, tu t'exposes à des représailles, voilà, c'est dit.... Cool
J'ai découvert grâce à ta tentative de vol que j'étais protégée contre ces méfaits par l'artefact, ce que j'ignorais, ou avais oublié.... Donc merci !  nananere
Te concentrer sur les petits porteurs.... ça reste entre nous , mais je ne te jetterai pas la pierre ! Les petits ruisseaux font les grandes rivières... chewingum

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'entend-on par mot du français dans JDM ??   Sam 13 Jan - 21:01

je confirme sans réserve tout ce qu'a dit n@t !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxdemots.forummotions.com
Wellesley

MessageSujet: Re: Qu'entend-on par mot du français dans JDM ??   Sam 13 Jan - 21:42

merci bcp pr ces infos
tu veux dire qu'au lieu de perdre le mot qui t'est volé, tu le gardes, càd qu'alors il est co-possédé par le voleur, toi et mm un autre joueur ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'entend-on par mot du français dans JDM ??   

Qu'entend-on par mot du français dans JDM ??
Page 1 sur 1