Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...

JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

clarification rôle agentif/implication agentive

AuteurMessage
k@tsof

MessageSujet: clarification rôle agentif/implication agentive   Mar 28 Fév - 19:06

Je voulais savoir si la distinction faite dans le diko entre rôles agentifs et implications agentives valait aussi pour jdm ?

cette petite demande de clarification afin :
-- de jouer aussi efficacement que possible,
-- de continuer (ou non ) à faire des procès.

Merci Smile !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: clarification rôle agentif/implication agentive   Mar 28 Fév - 21:04

rôle agentif : les verbes qui qualifient la construction/création du substantif. Exemple: construire pour maison. Mais pas creuser, car "creuser un maison" ne veut pas dire la construite (par exemple)

implications agentives: les verbes d'action qui relèvent du processus de construction. Pour maison, on aura, creuser, couler les fondations, plâtrer, peindre, cimenter etc etc

un peu plus clair ?
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxdemots.forummotions.com
k@tsof

MessageSujet: Re: clarification rôle agentif/implication agentive   Mar 28 Fév - 22:31

Admin a écrit:
un peu plus clair ?
oui, mais en fait ça n'était pas du tout ça ma question geek !

ma question c'était :
est-ce qu'on fait la différence (entre ces deux relations) dans jdm aussi, ou seulement dans le diko ?

Admin
Admin

MessageSujet: Re: clarification rôle agentif/implication agentive   Mar 28 Fév - 22:35

dans jdm la seconde n'est pas jouable.
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxdemots.forummotions.com
n@t

MessageSujet: Re: clarification rôle agentif/implication agentive   Mar 28 Fév - 22:49

Admin a écrit:
dans jdm la seconde n'est pas jouable.
ça on a bien vu , mais est ce qu'on peut quand même mettre des termes qui relèveraient plus de l'implication agentive, vu que cette nuance n'existe pas dans jdm...
Sinon k@tsof et Caillouteux vont me faire plein de procès qui vont occasionner d'infinis et vains débats au barreau ... Smile

k@tsof

MessageSujet: Re: clarification rôle agentif/implication agentive   Mar 28 Fév - 22:50

n@t a écrit:

Sinon k@tsof et Caillouteux vont me faire plein de procès qui vont occasionner d'infinis et vains débats au barreau ... Smile
voilà, n@t, elle a tout compris Very Happy !!!

c'est d'ailleurs à ce genre de nuances qu'a tenue ma différence de vote entre le procès collectif (réponses qui ne respectaient ni rôels agentifs ni implications) et le procès bateau à vapeur (les réponses "à côté" l'étaient pas tant que ça psq si ne répondaient pas à rôles agentifs, répondaient à implications agentives)

n@t

MessageSujet: Re: clarification rôle agentif/implication agentive   Mar 28 Fév - 22:55

k@tsof a écrit:

c'est d'ailleurs à ce genre de nuances qu'a tenue ma différence de vote entre le procès collectif (réponses qui ne respectaient ni rôels agentifs ni implications) et le procès bateau à vapeur (les réponses "à côté" l'étaient pas tant que ça psq si ne répondaient pas à rôles agentifs, répondaient à implications agentives)

Bon, pas d'accord (avec ce qui est en rouge !), mais pas le temps d'argumenter il faut que je m'absente ! Laughing

k@tsof

MessageSujet: Re: clarification rôle agentif/implication agentive   Mar 28 Fév - 23:05

n@t a écrit:
il faut que je m'absente ! Laughing
à l'occasion, tu argumenteras, comme ça je pourrai contre-argumenter lol!

bonne absentation clown

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: clarification rôle agentif/implication agentive   

clarification rôle agentif/implication agentive
Page 1 sur 1