Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...

JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

grand chambardement !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
k@tsof

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 16:30

Admin a écrit:

je passais par la Smile

si supp > 12 alors raboté...

ok, ok (enfin > 12.82) oui y a aussi des fois où je pinaille (mais ça vous le saviez déjà !)
donc c'est comme pour les crédits; mais selon quels critères quand même (dans mon intérêt je devrais me taire puisque des trois concernés, je suis celle qui s'en sort le mieux en terme d'efficacité - bon ça veut que je n'ai pas que des défauts) : au pif, à la louche, ou alors selon de savants calculs ?

Citation :
une motivation forte est que ca démotivait des joueurs potentiels...
possible, chez moi ça a eu l'effet inverse albino !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 16:47

ta question est pourquoi avoir plafonné les crédits ?
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxdemots.forummotions.com
k@tsof

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 16:50

Admin a écrit:
ta question est pourquoi avoir plafonné les crédits ?
rho Laughing Shocked (ce que je voulais dire, c'était que comme pour les crédits où tout ce qui était au dessus de 200000, c'était poubelle, pour l'efficacité tout ce qui était au dessus de 12.82 l'était aussi, sauf que pour l'efficacité y a pas eu que de la mise à la poubelle au delà de ces 12.82, y aussi eu baissage, sinon gerboise, arnaudb et moi on devrait être à 12.82 d'efficacité )

donc ma question était
k@tsof a écrit:
mais selon quels critères [l'efficacité a-t-elle été rabotée] quand même (dans mon intérêt je devrais me taire puisque des trois concernés, je suis celle qui s'en sort le mieux en terme d'efficacité - bon ça veut que je n'ai pas que des défauts) : au pif, à la louche, ou alors selon de savants calculs ?

Et allez, hop, j’en remets une couche, des fois je suis pugnace Twisted Evil !
En tant que k@ j’ai plus d’honneur, plus de crédits, moins de parties jouées, un niveau d’expertise très proche qu’en tant que ka et pourtant mon efficacité (oups pardon mon niveau de contribution Wink ) en tant que k@ est inférieure à celle qu’en tant que ka ; donc j’en déduis que le rabotage a été fait au pif, à la louche, à vue de nez, au doigt mouillé !

Choufine

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 19:43

Confirmé : le nombre a à peine baissé pour Caillouteux dans le passage entre "efficacité" et "niveau de contribution".
Je suppose que c'est parce que ce score est au-dessous du plafond...
J'ai bien une hypothèse pour expliquer ce faible score malgré les nombreuses invocations : Caillouteux est vraiment très mauvais(e) dans les parties, au point que son efficacité n'arrive pas à décoller malgré l'invocatite aigue.
Par ailleurs, comme tu le disais, k@tsof, c'est surtout la loterie qui était dans sa version précédente, grande pourvoyeuse de PH en folie.
k@tsof a écrit:
j’ai testé les différents trucs : wanted, bzzz, investissement et rachat de parties et et et surtout the famous loterie, et c’était elle la grande pourvoyeuse d’efficacité !
J'ai suffisamment dénoncé ce système de loterie, avant de l'utiliser pour montrer à quel point il pouvait fausser le classement, je vous épargne un nouveau criage, d'autant que les scores sont plus raisonnables à présent. Ca devrait rentrer dans l'ordre une fois les fenêtres de 30 jours écoulées.
Par contre, le niveau de contribution, pourquoi pas. Finalement, ça rejoint un peu ce que proposait arnaudb, ça mesure en quelque sorte notre apport au réseau via les parties et les invocations.
Reste que ce serait bien d'avoir une mesure un peu fidèle de notre efficacité. Comme comparer notre gain moyen par exemple. Et de voir son évolution au cours du temps ? Genre quand on change de stratégie de jeu ? Bon, ok, je m'emballe...

k@tsof

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 20:10

Choufine a écrit:

Par ailleurs, comme tu le disais, k@tsof, c'est surtout la loterie qui était dans sa version précédente, grande pourvoyeuse de PH en folie.
k@tsof a écrit:
j’ai testé les différents trucs : wanted, bzzz, investissement et rachat de parties et et et surtout the famous loterie, et c’était elle la grande pourvoyeuse d’efficacité !
Voui, ça je sais bien (en tout cas pour ce qui concerne mon efficacité, c’est essentiellement la loterie qui me l’avait apportée), mais comme l’argument apporté par l’Admin était celui des invocations, je voulais être éclairée de ce côté-là…

Bon et puis tout cela est bien joli, mais n’explique pas du tout comment
gerboise est passé d’une efficacité de 40 et qq à une efficacité de 6 et des cacahuètes
arnaudb d’une efficacité de 40 et qq à une efficacité de 5 et des riens du tout
et k@tsof (c’est pas que je parle de moi à la troisième personne, hein, la delonite aigue ne m’a pas encore touchée, c’est juste pour différencier de katsof tongue ) d’une efficacité de 40 et qq à une efficacité de 7 et des poussières.

En fait c’est ça mon interrogation du moment (sur le fond, j’ai rien contre un peu d’équité ou je sais pas comment appeler les choses) : sur quel critère (calcul, moyen, mode, selon quelle façon) l’efficacité a été rectifiée scratch ?

Choufine

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 20:25

aucune idée. Kaput Question
Admin
Admin

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 20:38

la quesiton ne se pose plus maintenant, cf nouveauté du classement Smile
arnaudb

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 20:43

le problème n'était pas l'honneur (pour lequel tout le monde dispose des mêmes moyen pour en obtenir plus ou moins rapidement), mais plutôt la façon dont était calculée l'efficacité qui ne se basait que sur les PH (et le nombre de partie) dont l'obtention variait du simple au décuple selon si on jouait à la loterie ou pas.
Pourquoi, au lieu d'enlever à quelques personnes de l'honneur légitimement gagné, ne pas avoir repris le calcul de manière à ce que cette métrique fasse sens, et qu'il y ait un semblant d'équité entre les joueurs récents et les anciens qui ont pu eux profiter d'une loterie sympa, et de ne pas se voir enlever de l'honneur puisque que le nombre de parties était suffisant pour tasser l'efficacité. Concernant les invoc', l'abus n'était pas possible puisque celles-ci était validées par un admin. Et l'invocation n'a jamais nuit au réseau, au contraire je pense, puisque la plupart étaient aussitôt renseignées dans le diko.

Concernant le "démotivait les joueurs potentiels", il a été dit pourtant maintes fois que le score était la pour ça, que tout le monde avait sa chance, en jouant beaucoup sur une courte période... Au lieu de ça, on démotive les joueurs réellement présents.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 20:50

plus besoin de gloser, le probleme est réglé Smile
arnaudb

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 20:54

et les PH ne sont pas rendus ? (ça réglerait vraiment le problème, et ne ferait pas varier l'efficacité qui fait maintenant sens on dirait tongue )
Admin
Admin

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 20:56

non je ne rend rien Smile
k@tsof

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 20:57

Admin a écrit:
plus besoin de gloser, le probleme est réglé Smile

Fastoche tongue ! alors dans ce cas autant enlever purement et simplement la colonne niveau de contribution !

Parce que à bien réfléchir, je trouve que beaucoup d’incohérences se font jour : un coup c’est la faute à la loterie, un coup c’est la faute aux invocations ; pour rester sur ce dernier point, Choufine explique que si Caillouteux a été peu affectée par la réforme, c’est parce qu’elle joue super mal, que donc elle devrait avoir une efficacité basse, mais que comme elle a beaucoup invoqué du coup son score d’efficacité est élevé et ce grâce aux invocations, or arnaudb, qui avait acquis une grande efficacité grâce aux invocations, voit son score d’efficacité dégringoler, on a donc ici deux poids deux mesure, c’est vrai que c’est moyen quand même !

Sur le fond, encore une fois je suis pas contre :
-- limiter l’apport de la loterie
-- dissocier diko et jdm, donc que les invocations n’aient pas d’incidence sur les différents scores de jdm

Mais je serais encore plus d’accord si ces mesures étaient appliquées à tous selon les mêmes calculs, ce qui manifestement n’est pas le cas !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 21:00

le rabotage a été fait aléatoirement dans une certaine fourchette pour ceux qui devaient etre rabotés
arnaudb

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 21:01

les invoc' ne rapportent pas tant que ça.. sur les 18k de PH qui m'ont été enlevés, seul 3 ou 4k était liés aux invoc'; c’est bel et bien la loterie qui faussait le tout.
k@tsof

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 21:04

Admin a écrit:
le rabotage a été fait aléatoirement dans une certaine fourchette pour ceux qui devaient etre rabotés
ah ben voilà, c'est dit, c'était complètement arbitraire !!! bououououh c'est nuuuuuuuuuuuuul non

et sinon la nouvelle efficacité, c'est quoi ?

@arnaudb, je suis pas bien sûre de ce que tu dis : quand tu es revenu, donc que tu repartais de 0, au début tu n'as pas du tout joué et en revanche tu dikotais et invoquais beaucoup et là tu avais des scores d'efficacité délirants du type 400 et plus !!!
arnaudb

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 21:05

k@tsof a écrit:

@arnaudb, je suis pas bien sûre de ce que tu dis : quand tu es revenu, donc que tu repartais de 0, au début tu n'as pas du tout joué et en revanche tu dikotais et invoquais beaucoup et là tu avais des scores d'efficacité délirants du type 400 et plus !!!

ça montait l'honneur très peu, l'efficacité bcp du au faible nombre de partie Smile
k@tsof

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 21:10

arnaudb a écrit:
ça montait l'honneur très peu, l'efficacité bcp du au faible nombre de partie Smile
oui, mais comme l'idée (si j'ai bien tout compris) est de pister les biais qui surgonflaient l'efficacité, le fait d'invoquer en était un (la preuve ton score d'efficacité, même s'il est dû aussi au peu de parties jouées) donc pourquoi ne pas le supprimer ou le modérer, encore une fois pas gênant, tant que c'est appliqué à tout le monde, ce qui ne semble pas être le cas....

EDIT par ailleurs, comme il a été suffisamment dit et répété que jouer et contribuer étaient deux choses différentes (même si cela continue de rester partiellement obscur pour moi, cf les précédentes discussions sur le forum, sur deux modes de "remplissage" pour une base unique), cela me semble logique que l'activité diko n'ait pas d'incidence sur les scores jdm

Dernière édition par k@tsof le Dim 29 Jan - 21:13, édité 2 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 21:11

mais contribuer par les invocation donnait bcp de l honneur mais sans monter le nb de parties !!!!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 21:13

k@tsof a écrit:
Admin a écrit:
ah ben voilà, c'est dit, c'était complètement arbitraire !!! bououououh c'est nuuuuuuuuuuuuul non

pas du tout arbitraire - aléatoire - donc ce qu'il y a de plus juste Smile
k@tsof

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 21:14

Admin a écrit:
k@tsof a écrit:
Admin a écrit:

pas du tout arbitraire - aléatoire - donc ce qu'il y a de plus juste Smile

un aléatoire qui a touché les 3 gagnants en efficacité, tss tss tss

quant à la justesse de l'aléatoire, retss tss tss Smile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 21:17

aléatoire sur la quantité de rabotage pas sur les 3 choisis Smile
k@tsof

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 21:20

Admin a écrit:
aléatoire sur la quantité de rabotage pas sur les 3 choisis Smile
ah oui d'accord, c'était trop louche sinon !
bon mais ça reste nuuuuuuuuuuuuuuul quand même et même si c'est moi qui m'en sors le mieux, (vais aller jouer au loto demain, j'ai mes chances)

Bon, mais sinon, alors elle consiste en quoi exactement cette nouvelle efficacité ?

Admin
Admin

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 21:23

la nouvelle efficacité est

le nombre total d'intersection que vous ferez dorénavant
divisé par le nb de parties faites +1

que les parties jouées par vous - pas la loteries, pas les parties jouées par d'autres en réponse aux votres Smile
k@tsof

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 21:25

Admin a écrit:
la nouvelle efficacité est

le nombre total d'intersection que vous ferez dorénavant
divisé par le nb de parties faites +1

que les parties jouées par vous - pas la loteries, pas les parties jouées par d'autres en réponse aux votres Smile
merci,
ah ben voilà, ça ça me semble bien bravo
ça rattrape (un peu, pas complètement) le n'importnawak précédent tongue

Admin
Admin

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 29 Jan - 21:31

l admin se réserve le droit d’être discrétionnaire - il n'a jamais été écrit nulle part que jdm était un jeu équitable :p:p:p:p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grand chambardement !   

grand chambardement !
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant