Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...

JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Compte en banque

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choufine

MessageSujet: Compte en banque   Jeu 22 Déc - 4:08

Par curiosité :

n@t, j'ai vu que tu avais attaqué les frères Dalton - entre autres - ce soir, malgré le montant déjà conséquent de tes crédits. Une question me taraude : "pourquoi ?"

hum "Mais pourquoi donc attaque-t-elle ces robots les uns après les autres ? Que peut-elle bien faire de tout cet argent ? Puisque les attaques vengeresses (justice ! pirat ) ou facétieuses ( attaque qui chatouille ! jocolor ) envers d'autres joueurs sont anecdotiques, il faut bien que ce soit uniquement pour l'argent ... "

Mais pourquoi ? ! ? Quel plaisir ? Quelle utilité ?

C.

PS : c'est peut-être l'occasion de proposer quoi faire de tout cet argent amassé, si vous avez des idées (pas trouvé quoi en faire à part titiller les autres joueurs en rendant les artefacts hors de prix), à moins que ce ne soit que pour la collection... J'aimerais bien savoir à quoi ressemblent les crédits JDM d'ailleurs et les smourbifs, histoire de savoir à quoi ressemble notre collection de pièces. Il y a la tête de Kaput imprimée du côté "face" ?
Revenir en haut Aller en bas
n@t

MessageSujet: Re: Compte en banque   Mer 28 Déc - 14:56

Choufine a écrit:
n@t, j'ai vu que tu avais attaqué les frères Dalton - entre autres - ce soir, malgré le montant déjà conséquent de tes crédits. Une question me taraude : "pourquoi ?"
Hé hé...c'est mon côté Picsou....ou Harpagon, au choix !
Plus sérieusement , si j'essaie d'analyser.....c'est le résultat de plusieurs "tendances" (pulsions ?????)
  • J'ai horreur qu'on m'attaque (et je me venge le cas échéant) : je trouve les attaques injustes et elles ne se justifient qu'en tant qu'alternative à un procès, à cause de l'exaspération suscitée par l'iniquité de ce dernier...Je n'irai pas attaquer un autre joueur, sauf, précisément pallier la défaillance de la Justice Officielle. Par contre les robots....comme ce ne sont pas des joueurs, je n'ai aucun scrupule (et jusqu'à maintenant , il n'y a pas eu de représailles)...

• J'adore flamber à la loterie , mais ...hum.... comment dire ma "morale" est réticente à cette dilapidation de crédits durement gagnés...Ce côté "facile", ce côté "loterie", précisément. Donc , en gros , j'attaque des robots pour avoir de l'argent "facile"( ...encore que , certains sont coriaces...) que je vais immédiatement dilapider en loteries...

• Enfin, il y a le suspense de la réussite ou de l'échec de l'attaque..qui est du même ordre que celui de réussir ou pas un wanted (qui rapporte aussi des sous...)

Voilà pour ce que je peux dire...Pour l'indicible , c'est du ressort de la psychanalyse... lol!
Choufine a écrit:
(pas trouvé quoi en faire à part titiller les autres joueurs en rendant les artefacts hors de prix)
ça par contre , c'est un truc que je ne ferai jamais...Peut-être en vertu du principe que je ne fais jamais aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse... Wink Et en tant que stratégie de jeu, je ne suis pas du tout encline à "mettre des bâtons dans les roues" des autres joueurs... I love you I love you (trop peur des représailles, sans doute ! affraid )

Choufine

MessageSujet: Re: Compte en banque   Sam 31 Déc - 2:05

Bonjour bonsoir,

merci de ta réponse, ma curiosité est satisfaite Smile

Après ... ce genre de motivations me reste opaque : que faire de cet argent chèrement gagné et défendu ? Le regarder croître ? C'est un plaisir contemplatif ? (pas d'ironie dans ces interrogations)

Pour ce qui est des attaques honteuses de joueur à joueur …

Injuste ? Les enjeux me semblent pourtant bien faibles, puisque la seule chose qui est subtilisée, c'est de « l'argent », qui n'est pas d'une très grande utilité dans le jeu, en tout cas pour les joueurs anciens, qui ont déjà toutes les compétences ou presque, tellement de crédits qu'ils peuvent racheter 10 jetons à chaque partie jouée avec l'assurance de récupérer au moins sa mise. Et quant aux joueurs plus récents, généralement, ils sont protégés des attaques par le manque de trésors.

La vexation d'être attaqué ? Mais, n'attaque-t-on pas de préférence les joueurs à qui l'on reconnaît une certaine valeur ? Ce serait plutôt flatteur … D'autant que pour réussir une attaque - révérence messieurs-dames n@t, Narsov, gerboise, pour vous rendre hommage au passage - il faut mettre le paquet, d'argent, de temps, de patience, d'imagination, de recherche, être opiniâtre …

Injuste (bis) ? Oui, c'est vrai, le pauvre joueur attaqué n'a rien fait pour mériter ça. Mais … moi je vois ça comme un peu de piment, pas comme des bâtons dans les roues (vers quel objectif ?), mais comme une petite difficulté sur le chemin, un défi à relever, un petit imprévu, une surprise (mauvaise, soit) en somme ... Parce que c'est un peu la routine, des fois, non ?

C.

Edit : pouvoir flamber à la loterie, je comprends cette motivation-là, et puis c'est moins risqué que dans la vraie vie (quoique, avec les loteries faciles à répétition, il y a moins de suspense), tout comme le plaisir de l'incertitude du résultat de l'attaque, qui est plus intense avec de vrais bon joueurs qu'avec des robots je crois.
n@t

MessageSujet: Re: Compte en banque   Lun 2 Jan - 23:32

Choufine a écrit:
Bonjour bonsoir,

merci de ta réponse, ma curiosité est satisfaite Smile

Après ... ce genre de motivations me reste opaque : que faire de cet argent chèrement gagné et défendu ? Le regarder croître ? C'est un plaisir contemplatif ? (pas d'ironie dans ces interrogations)

Pour ce qui est des attaques honteuses de joueur à joueur …
Non non pas "honteuses", jamais dit ça !!!! Laughing nulle "morale" là dedans du moins pas au sens "vertueux" que "honteuses" sous-entend...

Choufine a écrit:
Injuste ? Les enjeux me semblent pourtant bien faibles, puisque la seule chose qui est subtilisée, c'est de « l'argent », qui n'est pas d'une très grande utilité dans le jeu, en tout cas pour les joueurs anciens, qui ont déjà toutes les compétences ou presque, tellement de crédits qu'ils peuvent racheter 10 jetons à chaque partie jouée avec l'assurance de récupérer au moins sa mise. Et quant aux joueurs plus récents, généralement, ils sont protégés des attaques par le manque de trésors.
Injuste parce que le gain de l'attaquant (si il est vainqueur) est proportionnel aux avoirs de l'attaqué...
Injuste parce que le joueur récent, mauvais, ou inexpérimenté ne court absolument aucun risque puisqu'on ne tond pas un oeuf....Alors que le joueur riche (qu'il le soit parce qu'il est très bon, ou très "vieux"...ou les deux) risque le maximum...
Les attaques me paraîtrait moins injustes si
-l'attaque "ratée" était sévèrement pénalisée,
-le gain de l'attaquant en cas de victoire était fixe et non indexé sur les avoirs du joueur...
Ceci dit , oui bien sûr l'enjeu n'est QUE des crédits....Mais c'est aussi la monnaie du jeu , ce qui te permet , par exemple , en ce moment , de prendre la tête du jeu en enchainant les loteries.... Wink . Donc c'est loin d'être inutile "stratégiquement", et moi je préfère avoir un bon matelas de crédits pour savourer le confort de pouvoir dépenser sans compter... credits

Choufine a écrit:
La vexation d'être attaqué ? Mais, n'attaque-t-on pas de préférence les joueurs à qui l'on reconnaît une certaine valeur ? Ce serait plutôt flatteur … D'autant que pour réussir une attaque - révérence messieurs-dames n@t, Narsov, gerboise, pour vous rendre hommage au passage - il faut mettre le paquet, d'argent, de temps, de patience, d'imagination, de recherche, être opiniâtre …
Là je te rejoins complètement : je ne suis pas du tout vexée qu'on m'attaque et qu'on parvienne à me piquer 20000 crédits...pas flattée non plus du reste : je considère -peut-être à tort- que les gens qui m'attaquent le font pour des raisons "vénales", tant l'issue de l'attaque peut être conditionnée par d'autres éléments que la qualité du jeu...Être provoquée en duel est nettement plus flatteur de ce point de vue là...
Choufine a écrit:

Injuste (bis) ? Oui, c'est vrai, le pauvre joueur attaqué n'a rien fait pour mériter ça. Mais … moi je vois ça comme un peu de piment, pas comme des bâtons dans les roues (vers quel objectif ?), mais comme une petite difficulté sur le chemin, un défi à relever, un petit imprévu, une surprise (mauvaise, soit) en somme ... Parce que c'est un peu la routine, des fois, non ?
des bâtons dans les roues...si on m'attaque à répétition (pendant une période où je ne joue pas, où je ne suis pas là...)on peut me......RUINER affraid à coup de 20000....Et après, comment je fais pour investir ou flamber à la loterie , hein ? lol!
Donc, je préfère d'autres antidotes à la routine !!!

Choufine

MessageSujet: Re: Compte en banque   Lun 9 Jan - 20:49

n@t a écrit:
Non non pas "honteuses", jamais dit ça !!!! Laughing nulle "morale" là dedans du moins pas au sens "vertueux" que "honteuses" sous-entend...
Oui, oui, "honteuses" c'est de moi, j'ai cédé à la tentation de l'exagération. Embarassed

n@t a écrit:
Injuste parce que le gain de l'attaquant (si il est vainqueur) est proportionnel aux avoirs de l'attaqué...
Injuste parce que le joueur récent, mauvais, ou inexpérimenté ne court absolument aucun risque puisqu'on ne tond pas un oeuf....Alors que le joueur riche (qu'il le soit parce qu'il est très bon, ou très "vieux"...ou les deux) risque le maximum...

Les attaques me paraîtrait moins injustes si
-le gain de l'attaquant en cas de victoire était fixe et non indexé sur les avoirs du joueur...

Merci de tes réponses.
Bon d'accord, je jouais un peu l'avocat du diable Twisted Evil , c'est vrai que c'est plutôt injuste, notamment parce que l'attaqué ne peut pas se défendre. Il peut attaquer à son tour, mais rarement reprendre en une fois ce qui lui a été dérobé si les crédits de l'attaquant sont trop faibles. Par contre, je trouve plutôt normal que les moins forts risquent moins. Pour ce qui est de punir une attaque ratée … je ne sais pas, pour gagner une attaque contre un joueur fort, ça coûte cher en temps et en mots supplémentaires, et pas moyen de préparer sa partie à l'avance, le mot est connu au dernier moment. Evidemment, les crédits investis en sont pas à hauteur des gains espérés, peut-être qu'on pourrait proposer que les achats de temps et de mots supplémentaires en mode attaque soient plus chers ?

n@t a écrit:
Ceci dit , oui bien sûr l'enjeu n'est QUE des crédits....Mais c'est aussi la monnaie du jeu , ce qui te permet , par exemple , en ce moment , de prendre la tête du jeu en enchainant les loteries.... Wink . Donc c'est loin d'être inutile "stratégiquement", et moi je préfère avoir un bon matelas de crédits pour savourer le confort de pouvoir dépenser sans compter... credits

Smile Oui, je voulais montrer à quel point ce système de loterie peut être absurde, en faisant monter un autre joueur dans le classement rien qu'en jouant le maximum de parties de loterie avec le même joueur. Et aussi montrer que ces fameuses parties qu'on peut jouer 10 fois d'affilée si on a investi 10 jetons faussent complètement le classement. Pas de gloire à tirer d'être en tête du classement de cette manière, mais ce n'était pas le but, je préfère les points d'honneur moyens ou l'efficacité pour mesurer mon "niveau" à JDM. Pas très convaincue non plus par le classement « Score ».

n@t a écrit:
Là je te rejoins complètement : je ne suis pas du tout vexée qu'on m'attaque et qu'on parvienne à me piquer 20000 crédits...pas flattée non plus du reste : je considère -peut-être à tort- que les gens qui m'attaquent le font pour des raisons "vénales", tant l'issue de l'attaque peut être conditionnée par d'autres éléments que la qualité du jeu...Être provoquée en duel est nettement plus flatteur de ce point de vue là...
Je te rejoins à mon tour sur les duels. Quant à la motivation vénale, je ne suis pas convaincue : c'est aussi pour cette question que j'ai ouvert ce sujet de discussion, pour essayer de comprendre en quoi les crédits sont utiles une fois toutes les compétences achetées (ou au moins celles qui nous intéressent), de comprendre à quoi cela sert aux autres joueurs. C'est une vraie question, en fait. (peut-être est-ce parce que j'aime jouer avec la contrainte de temps de départ 60 secondes, que je dépense moins de crédits – sauf pour les attaques, parce qu'avec 60 secondes c'est l'échec assuré).

n@t a écrit:
Donc, je préfère d'autres antidotes à la routine !!!
ah oui ? sunny
arnaudb

MessageSujet: Re: Compte en banque   Lun 9 Jan - 23:42

(bonsoir)

Citation :
Oui, je voulais montrer à quel point ce système de loterie peut être absurde
Même si ça a été répété maintes fois, je pousse dans le même sens que vous, oui, la loterie est horriblement abusée (289 x 10PH y'a pas si longtemps...), ne coute (quasi-)rien, fausse le classement, l'efficacité (qui devrait plus ressembler au nombre d'intersection moyen par partie (hors loterie)), sans pour autant faire avancer le réseau derrière (ça fausse ptete même le poids des liens d'ailleurs). Bref, j'aime pas la loterie telle qu'elle est actuellement. Mettre en concurrence 2 parties sur un même mot/même relation une fois seulement me paraitrait plus "juste" et plus utile dans le sens ou ça permettrait potentiellement d'augmenter le nombre d'intersections (et donc le nombre de relations dans le réseau) entre les parties.
C'est bien théorique pour le moment, puisqu'il n'y a (actuellement) pas assez de joueurs autres que soi-même pour écouler les 10 parties que l'on achète de toute façon.. faut bien les écouler ces parties... mais est-ce vraiment une bonne solution de les écouler de cette façon ? En tournant un peu le problème, on se rend compte que permettre aux gens d'acheter 10 parties est un poil "prétentieux", puisque la loterie est le seul moyen de les écouler. Faudrait-il faire en sorte de rendre le nombre de parties achetables dynamique en fonction de la popularité de JDM, afin de faire en sorte qu'on puisse confronter sa partie à autant de joueurs que de joueurs actifs à un instant T. (ou laisser faire le temps, mais il avance moins vite que le nombre de parties achetées...) ?

Concernant les crédits, c'est utile pour les gens "bavards" (qui proposent une 20aine de mots ou plus par parties (c'est appréciable de tomber sur des parties comme ça)) que la limite de temps ennuie. On a vite fait, pour peu qu'on fasse autre chose en même temps et qu'on soit pas tellement multitâches, de racheter 5 voire 10 fois 30 secondes, et la partie ne devient plus rentable en terme de crédits (surtout si on redépense 2000 pour acheter 10 parties), même si elle le sera en PH forcément (merci la loterie).

Concernant tes crédits N@t, hmmm, je pense que tu n'as rien à craindre, à moins qu'un fou furieux passe la nuit à te voler 20k par 20k... tu es "relativement" à l'abri. Le plafond à 20000 est une bonne solution je trouve.

Citation :
Euh, pouvoir piller les pauvres joueurs (comme moi) qui ont seulement 20 000cr et qui les dépensent (entre autres) en temps et en propositions... autant que les joueurs forts (que vous êtes) qui n'ont pas besoin d'être plus protégés en fait ; Vous pouvez, sans même jouer (mais où est l'intérêt ?), gagner PH et crédit en quantité largement suffisante.

Citation :
Quand tu tombes sur une partie de robot de »”„~π®ê‹Ô◊±... tu as bcp de chances de louper ton attaque (à moins d'avoir Dikoté), bonne partie ou non. Me faire sanctionner pour ça... euh, non merci Smile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Compte en banque   Jeu 12 Jan - 1:05

et si je plafonnais le nb de credits qu on peut avoir ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxdemots.forummotions.com
n@t

MessageSujet: Re: Compte en banque   Jeu 12 Jan - 1:35

Admin a écrit:
rhooooo noooooon ! réforme les procès d'abord ! lol! lol! lol!

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Compte en banque   Jeu 12 Jan - 2:04

promis les procès je vais reformer, je dois encore régler des details Smile
n@t

MessageSujet: Re: Compte en banque   Jeu 12 Jan - 11:54

Admin a écrit:
promis les procès je vais reformer, je dois encore régler des details Smile
Je meurs d'impatience !!!!! What a Face

arnaudb

MessageSujet: Re: Compte en banque   Jeu 12 Jan - 12:40

Admin a écrit:
Bof, par contre limiter le nombre d'attaque que l'on peut subir ou lancer pour une période donnée, ça permettrait de limiter les abus (que je n'ai pas vu encore)
Il est bien le système actuel je trouve, on peut voler "beaucoup" à un riche sans le ruiner, on ne peut pas rendre un pauvre beaucoup plus pauvre.

n@t

MessageSujet: Re: Compte en banque   Jeu 12 Jan - 15:09

arnaudb a écrit:

Il est bien le système actuel je trouve, on peut voler "beaucoup" à un riche sans le ruiner, on ne peut pas rendre un pauvre beaucoup plus pauvre.

Je pense qu'on peut très bien ruiner un riche , il suffit d'y passer le temps et le nombre d'attaques nécessaires, quitte à se mettre à plusieurs...
C'est pour ça que je dis plus haut que c'est injuste , puisque le pauvre ne risque strictement rien...

arnaudb

MessageSujet: Re: Compte en banque   Jeu 12 Jan - 16:05

Hmmm, tu peux aussi t'amuser à piller un pauvre et le mettre 0 (à moins que les gains soit vraiment proportionnels) , tu n'y gagneras rien du tout par contre... et tu passeras autant de temps que lui. Le pauvre, lui, quand il attaque, il dépense beaucoup (relativement à ce qu'il a) en temps (puisque le pauvre est souvent débutant et qu'il n'a pas encore la vivacité que peuvent avoir les personnes qui sont ici depuis un moment), en propositions (puisque il en a peu de disponible par défaut et qu'il se force à proposer parce qu'il doit capturer le mot)... Bref, il prend le risque de dépenser 2000 crédits. Quand tu en as que 20 000, crois moi, ça fait beaucoup Wink

Je vois où tu veux en venir, je comprends parfaitement, mais bon, en prenant la tête d'une course tu prends aussi le risque d'être la cible privilégiée pour le croche-patte. C'est un peu le revers de la médaille.
n@t

MessageSujet: Re: Compte en banque   Ven 13 Jan - 1:10

arnaudb a écrit:
Hmmm, tu peux aussi t'amuser à piller un pauvre et le mettre 0 (à moins que les gains soit vraiment proportionnels) , tu n'y gagneras rien du tout par contre... et tu passeras autant de temps que lui.
Mais quel intérêt de piller un pauvre ???? et d'y passer du temps pour ne rien gagner, en plus !!!! bahnon

arnaudb a écrit:
Le pauvre, lui, quand il attaque, il dépense beaucoup (relativement à ce qu'il a) en temps (puisque le pauvre est souvent débutant et qu'il n'a pas encore la vivacité que peuvent avoir les personnes qui sont ici depuis un moment), en propositions (puisque il en a peu de disponible par défaut et qu'il se force à proposer parce qu'il doit capturer le mot)... Bref, il prend le risque de dépenser 2000 crédits.
Mais il n'est pas du tout obligé de le prendre , ce risque ! Ce pôôôôôôvre joueur débutant peut commencer par jouer tranquillement pour s'améliorer progressivement .... On est tous passés par là....

arnaudb a écrit:
Je vois où tu veux en venir,
Smile Mais je ne veux en venir nulle part....Je dis juste (et je le maintiens), en réponse la question que me posait Choufine, que les attaques sont injustes et que je n'attaque pas les autres joueurs , sauf en état de légitime défense ...
arnaudb a écrit:
je comprends parfaitement, mais bon, en prenant la tête d'une course tu prends aussi le risque d'être la cible privilégiée pour le croche-patte. C'est un peu le revers de la médaille.
Mais tu as raison Wink et j'accepte ce risque, la preuve ! ça ne m'empêche pas d'être critique par rapport à certaines particularités du jeu...Et comme je répondais à Choufine, je trouve plus intéressant et constructif d'être provoquée en duel ( et le pauvre ne risque RIEN du tout), que d'être attaquée
-sans pouvoir me défendre autrement que par la riposte
-avec un résultat (échec ou réussite de l'attaque) qui doit beaucoup au hasard et assez peu à la pertinence des réponses...

n@t

MessageSujet: Re: Compte en banque   Ven 13 Jan - 1:20

Et voilà ! pendant qu'on discute tranquillement , on me spolie sournoisement de quelque 780000 crédits durement acquis....Merci l'admin ! Twisted Evil

n@t

MessageSujet: Re: Compte en banque   Ven 13 Jan - 1:29

c'est nuuuuuuuuul : je suis à 200 000, je gagne des ph et des crédits > non créditée
j'investis > là, par contre , je suis débitée....
J'imagine qu'on appelle ça "le principe du plafonnement" ?

n@t

MessageSujet: Re: Compte en banque   Ven 13 Jan - 2:06

C'est archi nuuuuuuuuuuuuu l : la loterie me coûte 2545 crédits....Alors même qu'on m'a supprimé 80% de mon stock....
Franchement Suspect
C'est quoi la motivation profonde ?
Dégoûter les vieux joueurs ?

arnaudb

MessageSujet: Re: Compte en banque   Ven 13 Jan - 10:36

J'ai beau être dans les bas-fonds du classement vis à vis des crédits, je trouve ça assez (très) bof cette limite...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Compte en banque   Ven 13 Jan - 11:03

on verra l'effet de la limite - mais l'idée est d'augmenter l impact des dépenses et des attaques... donc on plafonne la fortune - de toute façon je vais voter Mélanchon, et encore je le trouve un peu mou !

si, ca marche pas, ben je vire ou repousse le plafond.

de toute façon, et cela n'est pas négociable, la dynamique du jeu est corrélé à votre paupérisation Smile (ca c'est plus dans le style " travailler plus pour gagner moins")
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Compte en banque   Ven 13 Jan - 11:04

dernière remarque, les crédit n ont pas vocation a été thésaurisés !!!
arnaudb

MessageSujet: Re: Compte en banque   Ven 13 Jan - 11:59

un peu radical, mais si ça permet de donner un peu plus de valeur/poids aux crédits, pourquoi pas en fait.
M'enfin, c'est pas cool pour ceux qui avaient de bonnes fortunes; Une ponction relative pour tout le monde aurait surement été plus équitable, avec un plafond fixé à hauteur du plus haut des capitaux.

Dernière édition par arnaudb le Ven 13 Jan - 16:51, édité 1 fois
n@t

MessageSujet: Re: Compte en banque   Ven 13 Jan - 16:08

Admin a écrit:
(ca c'est plus dans le style " travailler plus pour gagner moins")
C'est bien dans l'air du temps...
Mais il ne fallait pas te sentir obligé d'être au diapason.... Evil or Very Mad

n@t

MessageSujet: Re: Compte en banque   Sam 14 Jan - 1:35

Et en plus il m'attaque, le fourbe !!!!! affraid

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Compte en banque   Sam 14 Jan - 10:00

Twisted Evil
contre attaque :p
n@t

MessageSujet: Re: Compte en banque   Sam 14 Jan - 12:47

En déplacement, je suis momentanément dans l'incapacité de riposter, mais tu ne perds rien pour attendre... Twisted Evil Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte en banque   

Compte en banque
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant