Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...

JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

merci et bon jeu !

AuteurMessage
Exelmans

MessageSujet: merci et bon jeu !   Jeu 15 Avr - 10:48

bonjour,

la collusion entre joueurs au poker c'est "goudron et plumes" !

ne pouvant me résoudre à utiliser des méthodes pernicieuses pour jouer et ayant toujours appliqué stricto sensu la philosophie de l'honnêteté, je ne conçois pas d'utiliser délibérément les failles du jeu pour progresser.

-j'étais déjà le plus virulent lorsque "certain" agissait ainsi jadis et naguère, je ne peux pas cautionner aujourd'hui ces mêmes méthodes.

-j'ai toujours déploré le laxisme de notre amphitryon à cet égard et ici encore, non seulement il fait semblant de ne rien voir, mais il semble même encourager les dérives... ne serait-ce qu'en ne réagissant pas.

si JeuxdeMots demeure amusant en soi pour certains, tant mieux, pour moi il ne l'est pas dans ces conditions... le jeu est une affaire trop sérieuse pour la prendre par-dessous la jambe.

j'ai donc le plaisir et le regret simultanés de vous saluer, je souhaite que, comme actuellement, vous restiez au moins 4 ou 5 joueurs réels (je ne dis pas vrais joueurs !), car à moins il n'y aura plus beaucoup de challenge.

très cordialement et en vous priant de me désinscrire,

--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
..Syl..

MessageSujet: Re: merci et bon jeu !   Jeu 15 Avr - 17:38

Exelmans a écrit:

ne pouvant me résoudre à utiliser des méthodes pernicieuses pour jouer et ayant toujours appliqué stricto sensu la philosophie de l'honnêteté, je ne conçois pas d'utiliser délibérément les failles du jeu pour progresser.

Jolie phrase ! Wink
Nul besoin de rechercher les failles du jeu pour progresser, et pour s'amuser, tout en appliquant stricto sensu la philosophie de l'honnêteté.

Le jeu a des atouts, des richesses, de multiples ouvertures. Il suffit d'observer, et de s'amuser...

Nul besoin d'utiliser de faux joueurs, des doubles ou je ne sais quoi... Nul besoin de tricher non plus. La simple observation des évènements permet de faire des coups sympas.

Personnellement, je n'ai jamais essayé de comprendre les mécanismes fins du jeu pour essayer d'y trouver des failles. Même les explications données par certains ici m'ont toujours passé largement au-dessus de la tête ; ça ne m'intéresse pas.

Mais un peu d'astuce permet de varier, de faire des parties très payantes... Et les seules astuces que j'ai trouvées ont leur limite : une fois épuisés les mots qui "paient", bah... c'est fini. Le jeu a quand même des garde-fous... Et c'est très bien.

Pour ce que je connais et observe, donc, pas de faille ni de tricherie, pas de faux joueurs ni de faux pseudo, mais des possibilités offertes légalement par le jeu. Et offertes à tous.

merci et bon jeu !
Page 1 sur 1