Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...

JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

n'importe quoi

AuteurMessage
courrent

MessageSujet: n'importe quoi   Mer 17 Fév - 11:27

c'est quoi cette connerie? Coupable pour avoir répondu *** à "drayoire", procès intenté par Loris! J'avais déjà eu "ninifaitlesmots" qui estimait que "quand on sait pas , on va sur wikipedia"! J'espère que c'est un bug, parce que si c'est de l'humour , j'avoue que je le goûte assez peu!
Revenir en haut Aller en bas
-Loris-

MessageSujet: Re: n'importe quoi   Jeu 18 Fév - 2:16

D'après les règles study

Histoire
de réponses

Le bouton "passer" permet de finir la partie avant l'échéance de temps. Si vous pensez qu'il n'y a pas du tout de réponse à la consigne donnée vous pouvez mettre *** comme réponse. Si votre partenaire pense comme vous, vous aurez des gains. Attention, une telle réponse termine immédiatement la partie en cours et annule les réponses que vous auriez pu donner avant.
Les mots tabous ne sont pas interdits, mais ils vous rapporteront bien peu... tâchez d'en trouver d'autres.

En l'occurence, le mot possède un sens (au moins), mais rien ne t'empêchais de passer. C'est la raison de mon procès. Après, le résultat, il ne dépendais pas de moi Smile
niniefaitlesmots

MessageSujet: Re: n'importe quoi   Jeu 18 Fév - 18:12

Bonjour

il ne s'agissait pas d'humour, personnellement quand je ne connais pas le mot, soit je passe, soit je vais chercher sur wikipédia ou un dictionnaire en ligne. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une forme de triche ou quoi que ce soit.
En tout cas, à par quand je suis sure qu'il n'y a pas de résultat je n'utilise pas les *** (par exemple je n'utilise jamais avec "idées associées")
Voir le profil de l'utilisateur http://w3.u-grenoble3.fr/zampa
courrent

MessageSujet: Effectivement!... C'était pas de l'humour....   Jeu 18 Fév - 21:27

S'il fallait dégainer un procès chaque fois qu'un joueur, se plante, ne sait pas, fait un contresens, est distrait, n'a pas lu les consignes, a répondu au coup de sonnette, et même ...a triché! On n'en finirais plus; Il me semble qu'on est un peu loin de l'esprit du jeu même si c'est GRAVE DANS LES REGLES (ouaouh!)
Je n'ai jamais pensé que consulter wiki ou un dico était de la triche, j'ai juste autre chose à faire!
Choufine

MessageSujet: Re: n'importe quoi   Jeu 18 Fév - 23:43

Citation :
Je n'ai jamais pensé que consulter wiki ou un dico était de la triche, j'ai juste autre chose à faire!

J'ajouterais ce que j'ai déjà écrit il y a une éternité sur le sujet : si J2M est censé constituer un corpus qui reflète les usages, peut-être qu'aller chercher la réponse sur Wikipédia ou sur Google ne reflète rien d'autre que l'usage du langage sur Internet. Pourquoi pas.
Si en revanche l'idée était de rendre compte d'un usage plus large de la langue, alors on appauvrit le jeu en limitant nos réponses à ces quelques sources faciles et faciles d'accès.
Je ne jette pas la pierre, j'utilise aussi des dictionnaires en ligne pour me donner des pistes.
Alors, chef ?
-Loris-

MessageSujet: Re: n'importe quoi   Sam 20 Fév - 3:06

JDM est pour la plupart des joueurs, dont je fais partie, qu'un jeu, et les procès font partie du jeu. Chacun lance un procès quand bon lui semble. Si on n'a pas de temps à perdre pour chercher la signification de certains mots, c'est une bonne idée de passer. Mettre "***" a des conséquences pour l'adversaire (temps perdu, points perdus, ...), et pour JDM (risque de virer un terme qui a pourtant sa place).
Une dernière chose, si on joue sans se prendre la tête pour chercher des termes que l'on ne connaît pas, je ne comprends pas que la simple perte d'un procès suscite tant de criage et d'irritation Wink
n@t

MessageSujet: Re: n'importe quoi   Lun 22 Fév - 16:27

Pour calmer le jeu....
La distinction entre *** et "passer" n'est peut être pas assez clairement expliquée dans les règles du jeu....
Et depuis le temps que je joue , je n'ai jamais trouvé le bouton "passer" : est-ce simplement le bouton qui interrompt la partie quand on ne trouve plus rien à écrire ? autrement dit le bouton bleu rond avec une flèche et l'info-bulle "fin de partie" ?
Et bien que j'utilise aussi les dictionnaires et google, je comprends très bien qu'on n'ait tout simplement pas envie de chercher un terme qui ne nous dit rien du tout .....

niniefaitlesmots

MessageSujet: Re: n'importe quoi   Lun 22 Fév - 16:31

Tout à fait d'accord .. mais pour les données quand on ne sait pas ou qu'on ne veut pas chercher (ce qui arrive a tout le monde) je pense qu'il vaut mieux "passer" avec la flèche que rentrer "***"

bonne aprem
mym

MessageSujet: Re: n'importe quoi   Sam 27 Fév - 18:46

Votre discussion m'a aidé à voir plus clair sur les étoiles Rolling Eyes
J'avoue que je n'avais pas bien saisi leur sens précis.

D'ailleurs on m'aurait dit que je me serais pris un procès à ce sujet très récemment Wink

Par ailleurs, il y a une astuce affichée en début de partie (vous savez, celles qu'on ne lit pas) qui est pourtant tout aussi claire :
Citation :
On peut répondre *** s'il n'y a pas de réponse possible pour la consigne et le mot cible...
niniefaitlesmots

MessageSujet: Re: n'importe quoi   Sam 27 Fév - 19:56

eh oui petit scarabée ... c'est pour cette raison que tu t'es pris un procès hier soir ;-)
hi hi hi
..Syl..

MessageSujet: Re: n'importe quoi   Dim 28 Fév - 0:44

n@t a écrit:

Et bien que j'utilise aussi les dictionnaires et google, je comprends très bien qu'on n'ait tout simplement pas envie de chercher un terme qui ne nous dit rien du tout .....

Et il y a parfois des séries qui lassent... parce qu'elles obligent à chercher sans arrêt, pour des mots moyennement interessants ( à mon humble avis...). Ce soir, je viens d'avoir une série "idées associées" avec, à la suite :
Bon Jovi
kikongo
tanezrouft
Ivan Fedorovitch Paskievitch
Bar-le-Duc

Bon.. j'arrête. Les "idées associées", ça n'est pas passionnant. Mais avec des suites comme celles-là, ça l'est encore moins.

n@t

MessageSujet: Re: n'importe quoi   Dim 28 Fév - 1:23

Laughing j'avoue...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: n'importe quoi   

n'importe quoi
Page 1 sur 1